La MEF du thouarsais,

1 association, 3 champs d’activités… la Mission Locale, la Maison de l’Emploi et le Comité de Bassin d’Emploi

La MEF du thouarsais,
Organisation & Gouvernance

La cohabitation de 3 champs d’activités au sein de la Maison de l’Emploi et de la Formation du thouarsais nécessite une organisation devant permettre de mettre en œuvre l’ensemble de ses activités :

  • Accompagner les jeunes de 16 à 25 ans afin de favoriser leur insertion sociale et professionnelle ;
  • Accueillir, informer et conseiller tous les actifs (demandeurs d’emploi, salariés) désireux de travailler sur leur orientation, leur parcours et leur évolution professionnelle ;
  • Contribuer au développement de l’emploi local et des compétences territoriales sur des filières déterminantes pour le maintien et l’évolution des emplois locaux ;
  • Réduire les obstacles culturels et sociaux d’accès à l’emploi et à la formation professionnelle.


Pour mettre en œuvre ses missions, la MEF du thouarsais travaille en collaboration avec tous les partenaires des domaines de l’emploi, de la formation professionnelle, du social et de la création d’activités avec les collectivités territoriales (Communautés de communes, Conseil Régional, Conseil Départemental), l’Etat et le Service Public de l’Emploi.

PILOTAGE TECHNIQUE
Frédéric MANGEANT, Directeur – Anne BOIREAU, Responsable de secteur



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PILOTAGE POLITIQUE

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Président : Pierre-Emmanuel DESSEVRES
Vice-Présidentes : Valérie GUIDAL, Martial BRUNET
Trésorière : Catherine LANDRY
Secrétaire : Mélanie MAINTROT
Conseil d’Administration : 22 membres